Déontologie

Quelque soit le thème de notre intervention, nous respectons le code de déontologie des psychologues. RH.AD Conseil met, en particulier, en avant la confidentialité des informations, la responsabilité de nos interventions et la transparence permettant le consentement des clients.

  • la confidentialité : “le respect du secret professionnel s’imposent quel que soit le cadre d’exercice.”

Cela paraît évident mais c’est un préalable indispensable quand on intervient dans le domaine des ressources humaines et de la prévention des risques professionnels.

  • la responsabilité : “accepter les missions qu’il estime compatibles avec ses fonctions et ses compétences.”

Nous n’intervenons que si nous sommes en capacité de vous répondre, de construire avec vous des solutions à vos problématiques. Si nécessaire, nous faisons appel à d’autres experts pour compléter notre intervention.

  • la transparence et le consentement : “informer de façon claire et intelligible des objectifs, des modalités et des limites de son intervention, et des éventuels destinataires de ses conclusions”.

Ainsi que l’on s’adresse à une entreprise pour proposer une prestation ou à un salarié dans le cadre de celle-ci, nous clarifions notre rôle et les objectifs poursuivis pour permettre un choix et un dialogue basé sur le consentement et la confiance réciproque.