Déontologie

RH·AD Conseil met en avant la confidentialité des informations, la responsabilité de nos interventions et la transparence permettant le consentement des clients.

En effet, même si nous n’intervenons pas nécessairement en tant que tel, nous restons psychologues. Ainsi, nous respectons le code de déontologie de la profession quelque soit le thème de notre intervention. D’autant plus, que celui-ci s’applique de manière particulièrement appropriée aux RH.

La confidentialité

Le psychologue est soumis à une obligation de discrétion. Il s’astreint au secret professionnel et à la confidentialité.

Cela parait évident mais c’est un préalable indispensable quand on intervient dans le domaine des ressources humaines. Aucune information n’est communiquée sans votre accord préalable et nous prenons soin de sécuriser les données vous concernant.

La responsabilité

Accepter les missions qu’il estime compatibles avec ses fonctions et ses compétences.

Nous n’intervenons que si nous sommes en capacité de vous répondre, de construire avec vous des solutions à vos problématiques. Si nécessaire, nous faisons appel à d’autres expert·es pour compléter notre intervention ou vous orientons vers d’autres intervenant·es.

La transparence et le consentement

Informer de façon claire et intelligible des objectifs, des modalités et des limites de son intervention, et des éventuels destinataires de ses conclusions”.

Ainsi que l’on s’adresse à une entreprise pour proposer une prestation ou à un·e salarié·e dans le cadre de celle-ci, nous clarifions notre rôle et les objectifs poursuivis pour permettre un choix et un dialogue basé sur le consentement et la confiance réciproque.