Nos valeurs

Écoute et co-construction

RH.AD Conseil a pour objectif de vous apporter des éléments de décisions et non de prendre la décision à votre place. Ainsi, nous intervenons en étant à votre écoute pour trouver les meilleures solutions pour vous.

Écouter c’est comprendre votre demande, votre situation, vos impératifs et/ou contraintes. Nous nous attachons donc particulièrement à comprendre et à nous adapter à votre contexte spécifique.

C’est en gardant un point de vue externe que nous pouvons intervenir de manière efficace. Et c’est en comprenant votre contexte professionnel que cette intervention sera pertinente.

L’idée ici est ainsi de co-construire avec vous des solutions, des réponses à vos problématiques. L’objectif n’est pas de vous apporter des outils “prêt à l’emploi” ou une analyse “toute faite” mais bien d’échanger pour développer une solution, un outil adapté pour que vous puissiez l’utiliser et vous l’approprier en partant de votre réalité de terrain.

Chaque outil, chaque process doit être le reflet de votre entreprise et de vos valeurs et non l’outil lambda existant dans les autres entreprises.

Entrepreneuriat et coopération

Pour que notre fonctionnement soit en lien nos valeurs et nos méthodes, nous avons fait le choix de nous inscrire au sein Coopaname. Le principe est simple plutôt que de créer notre propre société, nous avons choisit de créer notre activité dans une entreprise partagée.

Coopaname est une SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) et une CAE multi-activité (Coopérative d’Activité et d’Emploi) qui rassemble des projets et des activités entrepreneuriales différents. Chaque activité est portée par une ou plusieurs personnes qui sont entrepreneur(e)s-salarié(e)s de la Coopérative.

Coopaname est une entreprise partagée. Nous développons notre activité de manière autonome tant économiquement que professionnellement. En parallèle, nous partageons une entreprise et mutualisons sa gestion comptable, administrative…

Une entreprise partagée, c’est :

  • se concentrer sur notre métier pour vous proposez des solutions adaptées,
  • renforcer les possibilités de coopération entre d’autres entrepreneurs pour vous proposez des réponses toujours plus complètes,
  • défendre un modèle basé sur la coopération et la collaboration.